Le Napoli concède un match nul face au Hellas Verona en Serie A
Les leaders du championnat italien, le Napoli, ont été tenus en échec à domicile par le Hellas Verona, menacé de relégation, lors d’un match de Serie A disputé samedi. L’équipe dirigée par Luciano Spalletti n’a pas réussi à s’imposer pour la troisième fois lors de ses quatre dernières rencontres dans toutes les compétitions.
Un but refusé pour Napoli à la 20ème minute
Les Napolitains pensaient avoir ouvert le score à la 20e minute, mais la frappe déviée de Matteo Politano a été annulée car le gardien de but de Verona, Lorenzo Montipo, a été gêné par un joueur en position de hors-jeu.
Les occasions de part et d’autre
De leur côté, les visiteurs ont eu l’opportunité de prendre une avance surprenante juste avant la demi-heure de jeu, mais l’attaquant Kevin Lasagna, qui a conclu une course en solitaire par un puissant tir à distance, a été repoussé par le gardien de but napolitain Alex Meret.
Malgré une possession de balle largement en faveur de Napoli, atteignant 81% en seconde période, l’équipe de Spalletti semblait impuissante face à la solide défense de Verona et n’a réussi que trois tirs lors des 45 premières minutes, aucun d’entre eux cadré.
Le retour de Victor Osimhen et la fin de match haletante
Le remplaçant Victor Osimhen, de retour après une blessure à la cuisse, a gâché une belle occasion en fin de match lorsqu’il a touché la barre transversale à la 82e minute.
Verona aurait pu arracher une victoire en fin de rencontre grâce à une action en solitaire de l’ailier Cyril Ngonge qui, en face-à-face avec Meret, a tiré largement à côté du but.
Les Napolitains voient leur avance sur la deuxième place, occupée par la Lazio, se réduire à 13 points après la victoire confortable 3-0 de l’équipe de Maurizio Sarri face à la modeste équipe de Spezia vendredi.
Quant à Verona, ils occupent la 18e place avec 23 points et restent à trois longueurs de la zone de sécurité.
Voici les avis de trois spécialistes du football français :
- Christophe Dugarry, ancien international français et consultant, estime que le Napoli doit rapidement retrouver sa confiance pour ne pas compromettre sa position de leader.
- Pierre Ménès, journaliste spécialisé dans le football, souligne l’importance du match nul pour Verona, qui lutte pour le maintien en Serie A.
- Bixente Lizarazu, ancien joueur de l’équipe de France et maintenant consultant, met en exergue la solidarité défensive de Verona face à une équipe de Napoli dominatrice.