Pour ses débuts officiels en tant qu’entraîneur du PSG, Christophe Galtier a mis en avant le professionnalisme de ses joueurs et a cité le Brésilien Neymar en exemple, alors que des rumeurs le disaient sur le point de quitter le club parisien.
« Je suis encore plus convaincu de la qualité de ces joueurs, du respect qu’ils ont pour leur métier, de leur façon très professionnelle de travailler », a déclaré Galtier, lors de la conférence de presse précédant la finale de la Supercoupe contre Nantes, qui se joue à Tel-Aviv.
Le coach français a été interrogé sur Neymar et en a profité pour le prendre en exemple. « Je vois un joueur heureux, content, très professionnel (…) qui travaille, qui n’a pas manqué une seule séance et qui a une attitude de coopération et d’écoute. C’est un joueur de classe mondiale.
Galtier a rappelé que cette saison est particulièrement importante pour des joueurs comme Neymar, qui participeront à la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année. L’entraîneur de 55 ans, qui vit sa première expérience dans un club de classe mondiale, a également parlé de ses sentiments avant ses débuts officiels : « La pression est là, elle est permanente, chaque jour, et je suis très heureux et fier de voir comment mes joueurs se débrouillent.
ResultatsduSport.com