Victoire précieuse pour Lens face à Rennes grâce à Lois Openda
Lois Openda a frappé lors de la première mi-temps, permettant au RC Lens de s’imposer 1-0 face au Stade Rennais et de devancer l’Olympique de Marseille pour prendre la deuxième place du classement de la Ligue 1 ce samedi. L’attaquant belge a inscrit son 15ème but de la saison en championnat, permettant aux nordistes de cumuler 60 points en 29 matches, devançant l’OM à la différence de buts après le match nul 1-1 de la veille entre les Provençaux et Montpellier.
–
Le Paris Saint-Germain mène le classement avec 66 points avant d’accueillir l’Olympique Lyonnais ce dimanche. Quant à Rennes, ils occupent la cinquième place avec 50 points.
Une première mi-temps décisive pour les Lensois
Les Lensois, qui se sont remis sur les rails après une série de quatre matches sans victoire en février, ont ouvert le score à la 31ème minute grâce à une tête d’Openda sur un centre de Florian Sotoca. Il s’agit du sixième but de l’attaquant belge lors de ses trois derniers matches de Ligue 1.
Les Rennais ont réagi immédiatement, mais la frappe de Benjamin Bourigeaud s’est écrasée sur la barre transversale et la tentative de Karl Toko Ekambi est passée juste à côté avant la pause.
Des occasions manquées et un gardien décisif
En seconde mi-temps, Sekou Fofana aurait pu permettre aux Lensois de creuser l’écart, mais sa tête est passée à côté. Le gardien Brice Samba a ensuite assuré la victoire des visiteurs en réalisant plusieurs arrêts décisifs pour contrer les offensives d’Arnaud Kalimuendo et de Bourigeaud.
Ainsi, l’équipe de Franck Haise repart du Roazhon Park avec les trois points et enchaîne une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Cette performance confirme la bonne dynamique des Lensois, qui peuvent désormais légitimement espérer une qualification européenne en fin de saison.