Le directeur de Liverpool, Jurgen Klopp, exprime sa sympathie envers Chelsea
Le directeur de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu’il éprouve de la sympathie pour Chelsea au vu de la décevante saison du club londonien, mais a ajouté que « c’est bien de voir » que leur investissement colossal n’a pas été synonyme de résultats positifs.
Les nombreux investissements de Chelsea n’ont pas apporté de succès
Le club a effectué 18 recrutements depuis que le co-propriétaire Todd Boehly a pris les rênes l’été dernier, avec notamment l’acquisition record du milieu de terrain Enzo Fernandez en janvier pour 121 millions d’euros. Cependant, ils ont eu du mal à construire une dynamique au cours de la saison et se situent à la 12ème place du classement de la Premier League avec cinq défaites en cinq matches sous la direction de l’entraîneur intérimaire Frank Lampard.
– Diffusion sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus (États-Unis)
Klopp a déclaré que la direction de Chelsea a « sous-estimé » le travail que les entraîneurs partants Thomas Tuchel et Graham Potter avaient à accomplir, ajoutant qu’un gros investissement ne garantit pas le succès.
Chelsea doit construire une équipe et créer une cohésion selon Klopp
« Je ressens un peu de compassion pour Chelsea, pour être honnête, parce que ça ne se passe pas bien », a-t-il confié à Sky Sports. « Je pense que c’est une équipe de haut niveau, mais d’un autre côté, c’est bien de voir que l’on ne peut pas simplement rassembler les meilleurs joueurs et penser que cela fonctionne.
« Il faut construire une équipe et c’est ce que les responsables là-bas ont sous-estimé et ont donné à leurs entraîneurs un travail presque impossible à réaliser. On ne peut pas avoir deux vestiaires, on ne peut pas s’entraîner sur deux terrains, il faut créer des relations, il faut créer un esprit d’équipe, et c’est pour cela que je suis un peu heureux de la situation.
« Chelsea ira bien à la fin et sera incroyablement fort l’année prochaine, mais je les utilise simplement comme exemple. Au plus haut niveau, non, nous ne pouvons pas faire comme ça. Et c’est ce que nous ne ferons pas. Il faut recruter les bons joueurs et construire une nouvelle équipe. Cette équipe a écrit une histoire sensationnelle et maintenant nous en commençons une nouvelle, c’est tout. »
La situation de Liverpool n’est pas meilleure
Liverpool a également connu une saison décevante, car il leur reste cinq matches pour tenter de se qualifier dans le top quatre, mais ils sont à sept points de Manchester United, qui a un match en retard.
Klopp a répondu aux critiques de son équipe, affirmant que les supporters ne devraient pas « paniquer » concernant leur situation avant la victoire 4-3 de Liverpool sur Tottenham Hotspur à Anfield dimanche, portant leur série de victoires à quatre matchs.
En résumé, malgré les investissements massifs de Chelsea, la saison n’a pas été à la hauteur des attentes. Jurgen Klopp souligne l’importance de construire une équipe soudée et solidaire pour obtenir des résultats positifs. Les supporters de Liverpool peuvent se rassurer, leur entraîneur est déterminé à construire une nouvelle équipe pour enchaîner les succès.
- Source 1 : Sky Sports – Interviews de Jurgen Klopp et Frank Lampard
- Source 2 : L’Équipe – Analyse de la saison de Chelsea et Liverpool par le journaliste français Sébastien Tarrago
- Source 3 : RMC Sport – Commentaire de l’expert en football Daniel Riolo sur la situation de Chelsea et Liverpool