Pep Guardiola parle de l’humeur de Riyad Mahrez lorsqu’il ne joue pas
Lors d’une récente conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a révélé que l’ailier Riyad Mahrez lui fait toujours savoir qu’il est « grincheux » lorsqu’il ne joue pas. Ce dernier est revenu dans l’équipe pour aider Manchester City à atteindre la finale de la FA Cup.
Retour en force de Mahrez
Mahrez a été titularisé dans une équipe très modifiée de Pep Guardiola contre Sheffield United à Wembley samedi et a inscrit un triplé lors d’une victoire 3-0. L’attaquant algérien a connu des périodes d’absence dans l’équipe de City cette saison et Guardiola a révélé que le joueur de 32 ans n’hésite jamais à exprimer sa frustration sur le banc des remplaçants.
« Il est toujours grincheux avec moi quand il ne joue pas », a déclaré Guardiola. « Il me fait remarquer combien il se sent grincheux. Aujourd’hui, non. C’est un joueur exceptionnel sur la grande scène, avec la mentalité de marquer un but, la maîtrise pour le penalty était importante. Cela a terminé la première mi-temps à 1-0. Les deuxième et troisième buts étaient brillants. C’est vraiment génial d’être en finale. »
Les performances de Mahrez
Guardiola a ajouté : « Je suis très satisfait de Riyad parce qu’il aime jouer au football. Il nous a apporté beaucoup de choses ces dernières années et il en apportera encore plus à l’avenir. »
Les trois buts de Mahrez maintiennent City dans la course pour le triplé, car ils continuent de poursuivre des trophées en Premier League, en Ligue des champions et en FA Cup. Manchester United est la seule équipe à avoir réalisé cet exploit il y a près d’un quart de siècle, en 1999, et Guardiola a plaisanté en disant que leurs rivaux n’ont pas à s’inquiéter que City égale cette performance cette saison.
Les voisins ne doivent pas s’inquiéter
« Ils n’ont pas à avoir peur, nous sommes voisins, les voisins sont toujours gentils les uns envers les autres », a-t-il déclaré. « J’ai dit hier que nous sommes encore loin. C’est la quatrième fois d’affilée [en demi-finale de la FA Cup] contre Arsenal, Chelsea et Liverpool et nous n’avons pas pu le faire. »
« Cette partie, venant de Munich il y a trois jours, nous devions essayer de bien jouer. Tous les gars qui sortent du banc et commencent ont été parfaits. Je suis heureux pour tout le club après de nombreuses années d’être enfin en finale de la FA Cup. »
- Source 1 : Le Parisien, « Guardiola salue les performances de Mahrez »
- Source 2 : L’Equipe, « Mahrez, le joker de luxe de Manchester City »
- Source 3 : RMC Sport, « Pep Guardiola évoque la relation avec Riyad Mahrez »