Les joueurs de la Sampdoria réagissent suite à leur relégation en Serie B après une défaite contre Udinese
La Sampdoria évoluera en Serie B la saison prochaine suite à une défaite 2-0 face à Udinese lundi, scellant ainsi leur relégation avec encore quatre matchs à disputer cette saison.
Une descente en Serie B inévitable
Le club se trouve à la dernière place de la Serie A avec 17 points, soit 13 points de moins que le 17e, Hellas Vérone, qui a gagné 1-0 à Lecce dimanche. Cette relégation était inéluctable après une saison difficile pour les joueurs et le staff.
Roberto Pereyra et Adam Masina ont marqué en première mi-temps pour Udinese, infligeant à la Sampdoria leur 23e défaite de la saison. « Je ressens une énorme déception et tristesse. Nous avons essayé et tout donné », a déclaré l’entraîneur de la Sampdoria, Dejan Stankovic, à DAZN.
« Je sais que chaque supporter ne veut pas accepter ce jour, mais nous avons combattu sur le terrain et ils ont été à nos côtés en permanence. Ce club mérite mieux, car il est beau à l’intérieur comme à l’extérieur. »
Changements d’entraîneurs et déceptions
Marco Giampaolo a été limogé en tant qu’entraîneur début octobre, suite à une série décevante de deux points lors des huit premiers matchs. Les résultats de l’équipe n’ont pas réussi à s’améliorer sous la direction de Stankovic.
« J’ai fait de mon mieux et ça n’a pas suffi. Je suis très déçu et ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens en ce moment », a ajouté Stankovic.
Le passé glorieux de la Sampdoria
La Sampdoria, qui a remporté le Scudetto en 1991 et gagné la Coppa Italia à quatre reprises, avait déjà connu la relégation en 2010-11, avant de retrouver l’élite du football italien un an plus tard. Cette descente en Serie B marque un nouveau chapitre sombre pour le club, qui tentera de rebondir lors de la prochaine saison.