Pep Guardiola (Photo par FRANCK FIFE / AFP) (Photo par FRANCK FIFE/AFP via Getty Images)
Réflexions de Pep Guardiola sur son passé et son avenir
Pep Guardiola a récemment évoqué ses souvenirs d’Italie à la télévision. Il a partagé ses expériences à Brescia avec Roberto Baggio et Carlo Mazzone. Il a aussi parlé de son futur à Manchester City et des rumeurs en Angleterre. « Je dois réfléchir », a-t-il déclaré.
Rencontre avec Baggio : émotions et souvenirs
Guardiola maîtrise toujours l’italien, une langue apprise en Italie. Il a révélé qu’il a appris cette langue grâce aux chansons de Francesco De Gregori dans sa voiture. Entre 2001 et 2003, il a joué aux côtés de Baggio. Ils ont récemment partagé le plateau de l’émission Che Tempo Che Fa.
« Je m’excuse si je pleure, mais Baggio m’émeut », a confié Guardiola. « Je l’ai connu à la fin de sa carrière, malgré ses blessures, il restait exceptionnel. L’Italie le chérissait, c’est indéniable. »
Hommage à Carlo Mazzone
Leur entraîneur était le légendaire Carlo Mazzone. Guardiola portait un t-shirt spécial en son honneur le jour de son décès en août 2023. Le t-shirt immortalisait le moment où Mazzone a couru le long de la ligne de touche. Guardiola se souvient : « Je l’ai vu courir vers les fans de l’Atalanta. C’était un coach à l’ancienne, tout en instinct. »
« Les endroits sont beaux, mais ce sont les gens que l’on retient », a-t-il ajouté. Son passage en Série A a été surprenant après des années à Barcelone.
Futur incertain à Manchester City
Récemment, des rumeurs indiquent que Guardiola pourrait quitter Manchester City. Certains disent même qu’il pourrait entraîner l’Angleterre. « Ce n’est pas vrai », a-t-il clarifié. « Je n’ai pas pris de décision. Tout est possible. »
Et un retour en Série A comme entraîneur ? « Si Baggio m’accompagne, pourquoi pas ! »
Réflexions sur la Ligue des Champions
Guardiola partage son avis sur le nouveau format de la Ligue des Champions. « Je ne l’ai pas compris, je m’occupe juste de l’équipe. » Quelle équipe craint-il le plus en Europe ? « Probablement Barcelone, mon affection pour eux est immense. »
En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !