Home Serie A L’académie des jeunes de Milan : une « école de la vie », selon...

L’académie des jeunes de Milan : une « école de la vie », selon les coéquipiers d’Inter qui disent que je porte chance

69
0

Matteo Darmian, défenseur italien de l’Inter Milan, se réjouit après avoir marqué le premier but de son équipe lors de la rencontre de Serie A entre Inter Milan et Lecce au stade San Siro de Milan, le 24 août 2024. (Photo par Isabella BONOTTO / AFP)

Matteo Darmian a grandi en jouant pour le centre de formation des rivaux locaux des Nerazzurri. Il garde un souvenir précieux de ses années à Milan, qu’il considère comme une véritable « école de la vie ». Ces années lui ont permis d’atteindre le haut niveau.

Une formation précieuse à Milan

L’ancien arrière latéral de Manchester United a passé neuf années dans l’académie du AC Milan. Il a fait ses débuts professionnels avec les Rossoneri, mais a seulement joué quatre matchs de Serie A en trois saisons.

De Manchester à l’Inter : Un parcours couronné de succès

En 2020, Darmian a quitté Old Trafford pour rejoindre l’Inter Milan. Depuis, il est devenu un joueur clé et un véritable porte-bonheur pour son équipe.

Ses coéquipiers croient fermement à sa chance, et pensent qu’il en apporte à l’équipe également.

Des débuts modestes, une ascension inspirante

« J’ai grandi dans une petite ville, à Rescaldina, » confie Darmian à Cronache di Spogliatoio. « Intégrer l’académie de Milan a été une école de vie. Comportement et éducation allaient de pair avec le football. »

Il poursuit en précisant : « Mes parents disent souvent : ‘Nous avons eu de la chance, tu étais un enfant calme.’ Aujourd’hui, j’ai des passions pour le design et la mode. »

Des succès significatifs avec l’Inter

Avec Manchester United, Darmian avait gagné ses premiers trophées. Mais à l’Inter Milan, il a remporté deux titres de Serie A, trois Supercoppa Italiana et deux Coppa Italia.

READ :  Suivi en direct de la Serie A : Milan-Empoli, Como-Monza, Bologne-Venise

Il se souvient d’un moment où ses coéquipiers ont affirmé qu’il portait bonheur. Lors d’un match contre Verona, il a provoqué un penalty. Ses coéquipiers sont restés détendus : « Avec Darmian impliqué, ils vont sûrement le rater ! » Et effectivement, Henry a échoué. Ce match a été crucial pour remporter la deuxième étoile.

Cette saison, Darmian a inscrit un but et fait deux passes décisives en 14 matchs.

Pour lui, la chance se façonne chaque jour. « Tu attires et crées ta propre chance selon qui tu es, » conclut-il.

4.4/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News