Home Serie A Le Napoli annonce Lukaku, Conte rassuré : « Un garçon exceptionnel, je mettrais...

Le Napoli annonce Lukaku, Conte rassuré : « Un garçon exceptionnel, je mettrais ma main au feu pour lui »

54
0

L’attaquant belge a signé un contrat de trois ans et est prêt à enfiler le maillot napolitain. Il sera déjà convoqué pour le match contre Parme.

« Bienvenue Romelu ! » Voici comment le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, a annoncé l’arrivée de l’attaquant belge via un tweet accompagné de la photo du joueur signant son contrat. Romelu, transféré de Chelsea, a paraphé un contrat triennal avec le Napoli.

Big Rom jouera pour sa troisième équipe italienne après l’Inter et la Roma. Il continuera son aventure en Serie A, où il a déjà inscrit 70 buts.

Antonio Conte se réjouit : « J’ai une grande confiance en lui »

« La signature de Romelu est maintenant officielle. J’espère l’avoir rapidement à l’entraînement pour qu’il s’intègre bien avec le reste de l’équipe. Il sera avec nous pour le match contre Parme. »

Le coach du Napoli, Antonio Conte, a déclaré : « C’est un joueur rapide et puissant. Il sait jouer avec les numéros 10 de l’équipe et attaquer les espaces, ce qui le rend unique. C’est un homme de confiance, je lui fais entièrement confiance. Il sait quelles responsabilités il a envers moi et les napolitains. Dès aujourd’hui, je suis plus serein et content pour notre attaque. »

Les statistiques de Lukaku
Flashscore

Conférence de presse : Parme, la surprise du début de saison

Antonio Conte a déclaré en conférence de presse depuis Castel Volturno : « La continuité des résultats est cruciale pour le Napoli. Nous devons être prêts à affronter Parme, qui est la révélation de ce début de saison. Nous ferons face à une difficulté majeure samedi. »

« Mes joueurs savent déjà ce que j’attends pour samedi soir. Hier, j’ai attiré leur attention sur la qualité de Parme. Cette équipe a battu Milan et l’Atalanta en amical, et a fait match nul à Florence. Ils ont des joueurs forts et énergiques. C’est une équipe jeune qui peut faire mal en contre-attaque. Nous devons être intelligents, car ils nous pousseront à attaquer et contre-attaqueront rapidement. Le match sera plus difficile que celui contre Bologne. Nous devons comprendre que chaque match nécessite un esprit d’équipe pour remporter la victoire. »

READ :  Saud Abdulhamid à Rome : premier Saoudien en Serie A et dans les cinq grands championnats européens

« Aux supporters napolitains, je demande de rester positifs. Nous commençons une reconstruction importante. Nous ajoutons des éléments à l’équipe et nous espérons une grande positivité de la part des fans. »

« Nous aurons des victoires comme contre Bologne et d’autres moments moins glorieux. L’important est de savoir que nous avons entamé une reconstruction avec un objectif clair. Nous voulons créer des fondations solides pour faire de Napoli une équipe de premier plan. Les joueurs doivent sentir qu’ils appartiennent à quelque chose de spécial. Je suis satisfait de l’engagement de l’équipe à l’entraînement. Nous partons de la défense, la base de la solidité. La saison dernière, nous avons encaissé 48 buts, ce qui a conduit à une saison difficile avec trois entraîneurs. »

Kvaratskhelia et son pèlerinage au lieu sacré

Conte a également parlé de l’idole actuelle, Kvaratskhelia, et de la « divinité napolitaine », Maradona : « Je suis allé à la place Maradona à Naples avec ma famille. C’était un moment spécial. On ressent une énergie incroyable dans cet endroit culte. »

Concernant le talent géorgien, Conte a ajouté : « C’est un garçon bien, qui s’entraîne de manière professionnelle. À 23 ans, il a encore beaucoup de potentiel pour devenir un joueur de premier plan. Nous travaillons sur une tactique qui lui offre une plus grande imprévisibilité. Si nous le plaçons toujours dans la même zone, les adversaires le liront et le contreront. Nous faisons la même chose avec Politano, Neres, et Ngonge, des joueurs talentueux qui ont besoin d’imprévisibilité. »

4.2/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News