L’attaquant brésilien du Genoa, Messias, célèbre avec ses coéquipiers après avoir marqué le deuxième but de son équipe lors du match de Serie A entre Genoa et Inter Milan au stade Luigi Ferraris de Gênes, le 17 août 2024. (Photo par MARCO BERTORELLO / AFP) (Photo par MARCO BERTORELLO/AFP via Getty Images)
Les supporters de Genoa et Sampdoria ne pourront pas assister aux trois prochains matchs à l’extérieur de leurs équipes après des affrontements violents qui ont suivi leur rencontre en Coppa Italia mercredi soir.
Interdiction de déplacements pour les supporters de Genoa et Sampdoria
Cette interdiction de déplacement fait suite à l’annonce que le prochain match entre Genoa et Juventus au Stadio Luigi Ferraris se jouera à huis clos.
Matches à domicile à huis clos
Sampdoria devra également jouer son prochain match à domicile dans un stade vide. Cette rencontre aura lieu le 4 octobre contre Juve Stabia en Serie B.
Conséquences des affrontements
Environ 38 personnes ont été blessées, dont de nombreux policiers essayant de disperser la foule, après le coup de sifflet final lors du Derby della Lanterna mercredi soir. Plusieurs arrestations ont eu lieu par la suite.
Calendrier des interdictions
Après l’annonce de vendredi, les supporters de Genoa ne pourront pas assister au match à domicile contre Juventus samedi, ni aux déplacements contre Atalanta le 5 octobre, Lazio le 27 octobre et Parma le 4 novembre.
Pour les fans de Sampdoria, la même règle s’applique pour le prochain match à domicile contre Juve Stabia, ainsi que pour les déplacements contre Modena dimanche, Cesena le 19 octobre et Cittadella le 29 octobre.
Officiel : Genoa vs Juventus se jouera à huis clos après les récents troubles
En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !