Home Serie A Maldini prêt à jouer n’importe où pour l’Italie sans demander conseil à...

Maldini prêt à jouer n’importe où pour l’Italie sans demander conseil à son père

119
0

Le milieu de terrain de Monza, Daniel Maldini, lors du match de Serie A entre Empoli FC et AC Monza au stade Carlo Castellani à Empoli, Italie, le 17 août 2024. EPA-EFE/CLAUDIO GIOVANNINI

Maldini et sa première convocation en équipe nationale

Daniel Maldini se sent « fier » de sa première convocation en équipe nationale italienne. Il affirme pouvoir évoluer « partout » en attaque. Il n’a cependant pas demandé conseil à son père pour dribbler les défenseurs.

À 22 ans, le talent de Monza a été appelé pour jouer en Nations League contre la Belgique et Israël en octobre.

Un héritage familial prestigieux

Si Maldini entre en jeu, il deviendra le troisième de sa famille à porter le maillot des Azzurri, après son grand-père Cesare et son père Paolo.

« Je suis très fier d’être ici. Les mots du coach m’ont ravi. Je commence l’entraînement avec l’équipe aujourd’hui, et j’espère accomplir de belles choses, » a déclaré Maldini lors d’une conférence de presse.

Les défis de l’implication continue

Spalletti a loué Maldini mais a souligné qu’il devait être plus impliqué dans les matchs. « Le coach a totalement raison. Je dois rester impliqué le plus longtemps possible. C’est un cadeau d’être ici, » a-t-il ajouté.

« Ma famille m’a toujours soutenu, mais nous n’avons pas discuté de cette convocation. Nous parlons généralement d’autres choses. Je sais que mon père est heureux, c’est l’essentiel, » a-t-il continué.

Daniel Maldini et ses préférences sur le terrain

La mère de Maldini est vénézuélienne, et il a également été approché par ce pays. « J’ai été contacté, mais j’ai toujours préféré attendre le bon moment. Je pense que ça en valait la peine, » a-t-il confirmé.

« Je suis content de jouer n’importe où. Peut-être que milieu offensif est le rôle idéal, mais je peux jouer ailier ou en soutien, cela ne change pas beaucoup. »

READ :  L'Olympique de Marseille en discussions avec Pogba alors qu'un départ libre de la Juventus se profile en 2025

Il évoque aussi ses idoles d’enfance sans demander de conseils à son père. « Des footballeurs comme Kaka sont ceux que j’ai le plus aimés, » a-t-il répondu, « mais je n’ai pas demandé à mon père comment dribbler les défenseurs. »

Maldini a marqué un but et réalisé une passe décisive en huit apparitions avec Monza lors de la saison 2023-24. Depuis son arrivée en janvier, il a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en 19 matchs.

4.2/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News