Paul Pogba EPA-EFE/FRIEDEMANN VOGEL
Paul Pogba et Juventus semblent enfin sur la même longueur d’onde. Ils s’approchent d’un accord qui mènerait à la résiliation du contrat du joueur. La réduction de la suspension pour dopage de quatre ans à 18 mois a ravivé l’envie du milieu de terrain de revenir jouer sous le maillot des Bianconeri.
Cependant, la Vieille Dame a des idées différentes. Le seul scénario qu’ils envisagent est de résilier le contrat de Pogba à l’Allianz Stadium d’un commun accord. Cela permettrait au club d’éviter des pénalités liées à l’interruption de contrat avant son terme.
Discussions avancées pour résilier le contrat
Selon Sky Sports UK, les négociations entre Juventus et Pogba sur la fin de contrat sont à un stade avancé. Son contrat actuel court jusqu’en 2026.
Opportunités pour Pogba sur le marché
Ce départ offrirait à Pogba la possibilité de signer librement avec un autre club. Des équipes en Angleterre, en Europe, en Arabie Saoudite ainsi qu’en MLS montrent un certain intérêt pour ses talents.
Le salaire de Pogba, initialement de 8 millions d’euros par an, a été gelé par Juventus après l’annonce de sa suspension. Depuis, il perçoit un salaire minimum mensuel d’environ 2 000 euros, conformément à l’accord collectif avec l’Association Italienne des Footballeurs.
Conséquences financières pour Juventus
La résiliation à l’amiable permettrait à la Juventus de gérer les finances sans verser d’indemnités. Cela constitue un avantage stratégique pour le club qui souhaite se concentrer sur d’autres priorités.
L’avenir de Pogba dans le football
Pogba, âgé de 31 ans, pourrait revitaliser sa carrière avec une nouvelle équipe. Les clubs intéressés pourraient tirer parti de son expérience et de son talent sur le terrain.
En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !