Entraîneur de la Juventus, Thiago Motta – Source : EPA-EFE/Alessandro Di Marco
Valon Behrami remet en question les attentes placées sur la Juventus. L’inexpérience de l’équipe semble alimenter ces attentes, mais il estime que Thiago Motta a « délégitimisé » deux « champions ».
Les défis actuels de la Juventus
La Juventus a concédé un match nul 2-2 contre Parme, une équipe en difficulté en Serie A, mercredi dernier. Les Bianconeri occupent désormais la quatrième place du classement, à sept points de retard sur le leader, Napoli.
Choix controversés de Thiago Motta
Thiago Motta a laissé Kenan Yildiz sur le banc pour la deuxième fois d’affilée. Une décision que l’ex-milieu de terrain de Serie A, Behrami, avait anticipée.
Analyse de Behrami : Une gestion micro pour chaque joueur
« Honnêtement, je m’y attendais, » a déclaré l’ancien joueur de Napoli à DAZN. « Une équipe jeune nécessite une approche individualisée. Les joueurs ont besoin de guides pour atteindre le sommet. » Cependant, pour Behrami, la réussite passe par la présence de vrais champions.
La stratégie de Thiago Motta sous la loupe
Motta dispose de deux ou trois joueurs de calibre, mais il les a « délégitimisés ». Douglas Luiz, souvent blessé, n’a guère été impliqué depuis le début de la saison. Quant à Danilo, son manque de forme se fait sentir. Sa performance est évaluée à chaque match, et sa nervosité est palpable.
- Articuler une stratégie exige des choix audacieux.
- Rebâtir avec des jeunes implique des attentes réajustées.
Si telle est la stratégie adoptée, bâtir une équipe avec de jeunes talents reste louable. Toutefois, il est crucial de modérer les attentes.
En tant que jeune média indépendant, Breves de Foot a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !