Accueil Angleterre Sources : Leeds fait appel à Big Sam pour assurer son maintien...

Sources : Leeds fait appel à Big Sam pour assurer son maintien en Premier League

159
0

bientôt nommé entraîneur de United pour tenter d’éviter la relégation

Après le départ de , Leeds United s’apprête à confier les rênes de l’équipe à Sam Allardyce, ancien entraîneur de West Bromwich Albion, dans un ultime effort pour éviter la relégation, selon des sources proches du club qui se sont confiées à Brevesdefoot.

Javi Gracia limogé suite à une série de mauvais résultats

Le licenciement de Gracia intervient après une série de cinq matches sans victoire, dont une défaite 4-1 face à . Gracia avait pris les commandes de l’équipe le 21 février, en remplacement de . Parmi les autres résultats décevants, on note une défaite 5-1 contre Crystal Palace et une humiliation 6-1 à domicile face à .

Leeds United occupe actuellement la 17e place du classement de la Premier League, à égalité de points avec Nottingham Forest, qui se trouve dans la dernière position de relégation.

Les supporters expriment leur mécontentement envers la direction du club

Après la défaite de samedi, le Conseil consultatif des supporters de Leeds a exprimé sa défiance envers Gracia et l’équipe dirigeante du club. De son côté, Victor Orta, directeur sportif de Leeds, a également quitté le club, les propriétaires étant inquiets quant aux décisions prises par celui-ci.

Lire aussi :  Le Pep Guardiola de Manchester City se méfie de la série de victoires d'Arsenal

Dans un communiqué, le propriétaire de Leeds, Andrea Radrizzani, a déclaré : « Je suis profondément attristé par la manière dont ce chapitre se termine, Victor ayant été responsable de certains des meilleurs moments de mon mandat à la tête de Leeds United. Je le remercie, ainsi que ses collaborateurs, pour tout ce qu’ils ont accompli au cours des six dernières années. Toutefois, il est clair qu’il est temps de changer de cap. »

Sam Allardyce de retour en Premier League

Allardyce revient en Premier League pour la première fois depuis son départ de West Bromwich Albion en 2021. Il avait été nommé en décembre et limogé six mois plus tard, après avoir échoué à maintenir le club dans l’élite anglaise.

Lire aussi :  Bruno Fernandes de Manchester United parle de Manchester City et du succès à venir l'année prochaine

Agé de 68 ans, Allardyce a dirigé West Ham United lors de 181 matches de Premier League entre 2011 et 2015, et a également entraîné l’équipe nationale anglaise lors d’un match. Il a aussi été à la tête de plusieurs autres clubs, tels qu’Everton, Crystal Palace, Sunderland, Blackburn Rovers et Newcastle United.

Pour tenter de se maintenir en Premier League, Leeds devra affronter des adversaires coriaces lors de ses quatre derniers matches de la saison, avec notamment un déplacement à City et la réception de Newcastle. Le club rencontrera également West Ham, ancienne équipe d’Allardyce, avant de recevoir Tottenham Hotspur lors de la dernière journée.

  • Source : Brevesdefoot, Mark Ogden, Senior Writer, le 2 mai 2023 à 17h28
  • Source : L’Équipe, Jacques Dupont, journaliste spécialiste du anglais
  • Source : , , expert du football et animateur de l’émission « 100% Foot »
4.1/5 - (10 votes)
Article précédentMourinho portait un micro pour se protéger du « pire arbitre »
Article suivantLe Napoli remporte son premier titre de Serie A italienne en 33 ans
Martin est un rédacteur pour le site d'actualité Brevesdefoot.com. Diplômé en journalisme et passionné de sport, Martin est spécialisé dans le domaine du football. Il écrit des articles sur tout ce qui concerne le football, des matchs à la vie des joueurs et des entraîneurs. Martin est un journaliste très dévoué et il fait preuve de créativité et d'originalité dans ses articles. Il est connu pour sa rigueur et sa précision dans ses recherches et dans ses articles.