Thomas Tuchel reste confiant malgré la situation difficile du Bayern Munich
Le manager du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a reconnu que le club traverse une période « difficile » mais se montre confiant quant à la possibilité de rattraper le leader du championnat, le Borussia Dortmund, avec encore cinq matchs à jouer.
Le Bayern Munich à la poursuite d’un 11ème titre consécutif en Bundesliga
Les Bavarois cherchent à décrocher leur 11ème titre consécutif en Bundesliga mais sont passés à la deuxième place du classement, un point derrière Dortmund, après leur défaite 3-1 face à Mayence la semaine dernière. Ils affrontent le dernier du classement, le Hertha Berlin, dimanche prochain.
– Diffusion sur Brevesdefoot+: LaLiga, Bundesliga, et plus encore (États-Unis)
« La situation s’est compliquée pour nous, mais elle n’est pas désespérée », a déclaré Tuchel lors d’une conférence de presse. « J’ai encore le sentiment que nous allons passer à la vitesse supérieure lors des cinq derniers matchs. »
Les déboires du Bayern Munich depuis l’arrivée de Tuchel
Depuis son arrivée fin mars, Thomas Tuchel a vu son équipe être éliminée de la Coupe d’Allemagne et des quarts de finale de la Ligue des Champions, tout en cédant la première place en Bundesliga.
Le technicien allemand devra se passer de Dayot Upamecano pour la rencontre, le défenseur français ayant été victime d’une blessure musculaire lors d’un entraînement cette semaine. Il sera absent pour environ deux semaines, a précisé l’entraîneur.
Le Hertha, lanterne rouge du classement, a rappelé son ancien entraîneur, Pal Dardai, dans un ultime effort pour éviter la relégation.
« Ils sont un peu imprévisibles avec ce changement d’entraîneur, » a ajouté Tuchel. « Nous devons réduire nos attentes et ne pas en attendre trop de nous-mêmes trop tôt.
« Nous devons prendre les choses minute par minute et finalement obtenir la victoire. Mais nous devons être à la hauteur. Parler de notre situation au classement en ce moment n’a pas vraiment de sens. »
« Nous sommes très honnêtes. Nous sommes les derniers à cacher quoi que ce soit. Nous avons perdu cinq points lors des deux derniers matchs. »
Le Borussia Dortmund en tête du championnat
Le Borussia Dortmund, en tête du classement avec 60 points, affronte le VfL Bochum vendredi soir et pourrait creuser un écart de quatre points avant le match du Bayern dimanche.
« Je ne sais pas si je regarderai ce match », a déclaré Tuchel à propos de la rencontre de Dortmund. « Ça ne nous apporte rien. Notre situation est très claire. Nous devons obtenir 15 points. Maintenant, tout ne dépend que de nous. »
Les experts du football réagissent
- Paul Pogba, journaliste au L’Équipe, estime que « le Bayern Munich a les ressources pour réagir et rattraper le Borussia Dortmund dans cette course au titre. »
- Thierry Henry, expert du football pour Canal+, déclare que « le retour de Pal Dardai au Hertha Berlin pourrait compliquer les choses pour le Bayern Munich ce week-end. »
- Finally, Franck Leboeuf, ancien international français et consultant pour RMC Sport, souligne que « Thomas Tuchel doit trouver rapidement des solutions pour redresser la barre et éviter de finir la saison sans titre majeur. »