Triplé de Karim Benzema alors que le Real Madrid se remet de sa défaite en milieu de semaine
Le Real Madrid s’est remis de sa décevante défaite en milieu de semaine à Girona en battant Almeria, une équipe en difficulté, 4-2 à domicile en LaLiga samedi. Karim Benzema a inscrit un triplé en première mi-temps, aidant ainsi son équipe à se rapprocher du leader du championnat, le FC Barcelone.
Le Real maintient ses espoirs de titre en réduisant l’écart avec Barcelone
En remportant cette victoire, le Real Madrid, deuxième au classement, conserve ses minces espoirs de titre en accumulant 68 points, réduisant ainsi l’avance de Barcelone à huit points. Les Catalans accueilleront le sixième, le Real Betis, plus tard dans la journée de samedi.
Les déclarations d’Ancelotti sur la performance offensive et défensive de son équipe
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a déclaré : « En attaque, l’équipe est très dangereuse, avec la qualité de Karim, Vini [Vinicius Junior], Rodrygo, nous étions bons avec le ballon. Dans certains matchs, nous sommes performants et offensivement, ça se passe très bien. »
Concernant les buts encaissés par son équipe, Ancelotti a ajouté : « Cela ne m’inquiète pas. Je sais ce que cette équipe peut faire défensivement. Après six matches sans encaisser de but, nous en avons encaissé six en deux matches. Nous nous sommes relâchés.
« Nous nous concentrons beaucoup sur la défense, car je sais que l’aspect offensif est bon. Nous avions très bien réagi après avoir perdu le ballon, nous avons marqué le 3-0, puis nous avons baissé notre concentration et ils ont marqué, puis nous avons fait le 4-1 et ils ont marqué. C’est un petit rappel à l’ordre, un bon. Nous avons encaissé deux buts, mais cela n’arrivera pas lors des prochains matches. »
Les exploits de Benzema et de ses coéquipiers
Benzema a ouvert le score dès la cinquième minute grâce à un tir à bout portant sur une passe de Vinicius et a doublé l’avance de Madrid 12 minutes plus tard après une magnifique action individuelle de Rodrygo, qui a éliminé un adversaire avec un dribble en talonnade avant de centrer pour l’attaquant français.
Le deuxième but du joueur de 35 ans lui a permis de dépasser la légende mexicaine Hugo Sanchez et ses 234 buts, pour devenir le quatrième meilleur buteur de tous les temps en LaLiga.
Benzema a inscrit son troisième but sur penalty à la 42e minute après une faute sur Lucas Vazquez dans la surface de réparation. Benzema n’est plus qu’à un but de l’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, qui en compte 18 dans la course pour être le meilleur buteur de LaLiga lors de la saison 2022-23.
Lázaro a tenté de remettre Almeria dans le match en marquant à bout portant trois minutes plus tard, mais Madrid a creusé l’écart juste après la pause lorsque Rodrygo a expédié un tir à ras de terre depuis l’extérieur de la surface dans la lucarne gauche.
Le Real Madrid a manqué plusieurs occasions d’augmenter son avance, avec Rodrygo et Vinicius ratant des occasions franches à bout portant et Benzema et Asensio touchant chacun deux fois les montants.
L’arbitre avait d’abord accordé un penalty au Real Madrid pour une faute sur Benzema dans la surface, mais il a annulé sa décision après avoir consulté la VAR pour une infraction lors de la phase de construction de l’action.
Un but de la tête de Lucas Robertone a réduit l’écart après que Toni Kroos ait offert le ballon à l’adversaire dans sa propre surface de réparation.
« Nous voulons toujours gagner. Avec la défaite lors du dernier match, nous le voulions encore plus », a déclaré Rodrygo à DAZN. « Je suis heureux avec une autre passe décisive et un autre but. »
« [La passe décisive] était une passe pour moi-même. C’était ma seule solution. C’était sympa, une passe décisive pour Karim. »
- Source : Brevesdefoot, propos recueillis par Alex Kirkland
- Expert en football français : Christophe Dugarry, ancien international français et journaliste sportif
- Spécialiste de la LaLiga : Frédéric Hermel, correspondant de L’Équipe en Espagne