Union Berlin accrochée par le Bayer Leverkusen
L’Union Berlin a été tenue en échec lors d’un match nul 0-0 contre le Bayer Leverkusen en Bundesliga ce samedi, conservant ainsi sa troisième place avec seulement quatre matchs restants. Cependant, leur place en Ligue des champions est menacée.
Une rencontre intense et disputée
Après un début de match solide, l’Union Berlin, qui établit un record de club avec sa 21e rencontre consécutive sans défaite à domicile en championnat, s’est retrouvée sous pression. Ils ont réussi à reprendre brièvement du poil de la bête après la pause, se rapprochant du but adverse grâce à des tentatives de Sheraldo Becker et Jerome Roussillon. Mais c’est finalement le Bayer Leverkusen qui a repris le contrôle du match.
Dans une seconde mi-temps plutôt terne, la meilleure occasion pour les visiteurs est survenue à la 86e minute, lorsque le gardien de l’Union Berlin, Frederik Ronnow, a réalisé un bel arrêt pour contrer la puissante tête de Mitchel Bakker.
« Nous sommes satisfaits car c’était un match intense », a déclaré l’entraîneur de l’Union, Urs Fischer, dont l’équipe réalise sa meilleure saison en Bundesliga. « Nous voulions essayer de gagner le match, mais ensuite nous avons dû rester prudents vers la fin. »
« Les deux équipes ont eu leurs chances, donc pour moi c’était un excellent 0-0 », a ajouté le technicien suisse.
Un résultat qui n’arrange personne
Ce match nul ne profite ni à l’Union Berlin, qui reste à la troisième place, ni au Bayer Leverkusen. En effet, Fribourg rejoint l’Union Berlin avec 56 points, un record pour le club, après leur victoire 1-0 contre Cologne.
Le RB Leipzig, cinquième avec 54 points, se rapproche également de la troisième place suite à leur victoire 1-0 à domicile contre Hoffenheim.
De son côté, le Bayer Leverkusen, qui affrontera l’AS Roma en demi-finale aller de l’Europa League le 11 mai, étend sa série d’invincibilité à 14 matchs toutes compétitions confondues, mais reste à la sixième place avec 48 points.
Le Borussia Dortmund mène la course au titre avec deux points d’avance, soit 61 points, après un match nul 1-1 contre le Vfl Bochum vendredi. Cependant, le Bayern Munich peut reprendre la tête du classement en cas de victoire à domicile contre le Hertha Berlin dimanche.
Les experts se prononcent
- Christophe Dugarry, ancien international français et consultant pour RMC Sport, souligne la performance impressionnante de l’Union Berlin cette saison.
- Julien Laurens, journaliste français spécialisé dans le football, pense que la dernière journée de championnat sera décisive pour la qualification en Ligue des champions.
- Olivier Létang, président du Stade Rennais et ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, estime que la Bundesliga est l’un des championnats les plus ouverts et compétitifs d’Europe.