Accueil Espagne Valence bat le Real Madrid alors que Vinicius Junior est expulsé

Valence bat le Real Madrid alors que Vinicius Junior est expulsé

52
0

Victoire précieuse de Valence sur le Real malgré les incidents racistes

Le 21 mai 2023, à 14h57, Diego Lopez a marqué lors de la première mi-temps pour offrir à Valence une victoire précieuse contre le Real Madrid dimanche dernier. Ce succès leur permet de s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. Malheureusement, le match a été entaché par des chants racistes et l’expulsion de Vinicius Junior.

Valence s’éloigne de la zone de relégation et le Real Madrid reste troisième

A trois journées de la fin, Valence occupe la 13ème place de LaLiga avec 40 points, soit cinq points d’avance sur les places de relégation. Le Real Madrid est quant à lui troisième avec 71 points, à 14 longueurs du champion en titre, le FC , qui a assuré son sacre la semaine dernière avec quatre matchs d’avance.

Le Real n’avait plus rien à jouer après son élimination en Ligue des champions, suite à une lourde défaite 4-0 face à City mercredi dernier lors de leur demi-finale retour.

Lire aussi :  Victoire écrasante 5-2 d'Atletico Madrid, cinq étoiles, face à Valladolid

Diego Lopez permet à Valence de l’emporter

Valence, de son côté, lutte toujours pour éviter la relégation et a trouvé le chemin des filets à la 33ème minute grâce à un but de Diego Lopez, marqué à bout portant. Les Madrilènes ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Vinicius suite à une altercation avec des joueurs valenciens.

L’ailier brésilien a été la cible de chants racistes de la part des supporters du Mestalla, ce qui a conduit à l’interruption du match pendant quelques minutes en seconde période.

dénonce l’attitude des supporters et soutient Vinicius Junior

« Je ne veux pas parler de aujourd’hui, ça n’a pas de sens de parler de football aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, à Plus.

« Ce que nous avons vu aujourd’hui est inacceptable. Un stade entier scandant des insultes racistes, j’ai dit à l’arbitre qu’il aurait dû arrêter le match. »

Lire aussi :  Castellanos de Gérone savoure une "nuit de rêve" face au Real Madrid

Ancelotti a estimé que la réaction de Vinicius était « compréhensible » dans ces circonstances.

« Je lui ai demandé s’il voulait continuer à jouer, et il est resté dans le match », a ajouté l’Italien.

« LaLiga a un problème ici. Pour moi, Vinicius est le joueur le plus important au monde. LaLiga a un problème, ces épisodes de racisme doivent arrêter le match.

« C’est tout le stade qui insulte un joueur avec des chants racistes et le match doit s’arrêter. Je dirais la même chose si nous gagnions 3-0, il n’y a pas d’autre solution.

« Vinicius est très triste, il est en colère. Quelque chose comme ça ne peut pas arriver dans le monde dans lequel nous vivons. »

4.7/5 - (4 votes)
Article précédentLa dynastie de Manchester City n’est pas « complète » sans la Ligue des champions
Article suivantLa contribution de Casemiro à Manchester United dépasse les attentes, selon Erik ten Hag
Martin est un rédacteur pour le site d'actualité Brevesdefoot.com. Diplômé en journalisme et passionné de sport, Martin est spécialisé dans le domaine du football. Il écrit des articles sur tout ce qui concerne le football, des matchs à la vie des joueurs et des entraîneurs. Martin est un journaliste très dévoué et il fait preuve de créativité et d'originalité dans ses articles. Il est connu pour sa rigueur et sa précision dans ses recherches et dans ses articles.