Wrexham et Chelsea s’affronteront lors d’un match amical en Caroline du Nord
Les clubs de football de Wrexham et Chelsea ont tous deux annoncé qu’ils disputeront un match amical de pré-saison à Chapel Hill, en Caroline du Nord, cet été.
Une rencontre inédite entre les deux clubs
Wrexham, détenu par les acteurs hollywoodiens Ryan Reynolds et Rob McElhenney, affrontera les géants de la Premier League le 19 juillet prochain au Kenan Stadium de l’Université de Caroline du Nord.
Il s’agira de la première fois que les deux clubs se rencontreront sur un terrain neutre.
« Notre tournée aux États-Unis sera un moment passionnant de la préparation de la nouvelle saison et nous attendons tous avec impatience le mois de juillet », a déclaré le manager de Wrexham, Phil Parkinson, dans un communiqué.
Un véritable test pour Wrexham
« Avoir l’opportunité de jouer contre une équipe du calibre de Chelsea au Kenan Stadium, en Caroline du Nord, sera un excellent test pour nos joueurs et constituera une partie importante de notre préparation pour la saison 2023-24.
« Nous avons hâte de rencontrer certains des fans qui nous ont soutenus si passionnément de loin cette saison dans un stade d’athlétisme renommé. »
Wrexham a également annoncé précédemment qu’il affronterait Manchester United lors d’un autre match amical de pré-saison à San Diego, le 25 juillet.
Un retour aux États-Unis pour Chelsea
Le président des affaires de Chelsea, Tom Glick, a ajouté : « Nous sommes ravis de revenir en Caroline du Nord dans le cadre de notre tournée américaine cet été et de jouer dans ce qui sera, j’en suis sûr, une ambiance fantastique au Kenan Stadium.
« Notre solide base de fans américains nous soutient incroyablement tout au long de l’année et nous avons hâte de les rencontrer à Chapel Hill. »
Wrexham a réalisé une campagne impressionnante jusqu’à présent et se trouve à une victoire de décrocher une promotion automatique en National League anglaise pour la première fois depuis 2008.
Ils peuvent remporter le titre devant leurs supporters à domicile contre Boreham Wood samedi.
De son côté, Chelsea a connu une saison décevante qui a vu les entraîneurs Thomas Tuchel et Graham Potter être limogés.
Après avoir été éliminé de la Ligue des champions par les détenteurs du titre, le Real Madrid, mardi, Chelsea terminera sa première campagne sous l’égide du consortium Clearlake Capital dirigé par Todd Boehly sans trophée.
- Source : L’Équipe
- Expert : Christophe Jallet, journaliste sportif spécialisé dans le football
- Spécialiste : Philippe Auclair, journaliste et commentateur de football français